LES FRASQUES DU CORONA

 Cette histoire est touchante, âme sensible s’abstenir.

En cette fin d’année 2019, en chine, un virus très mortel a été lâché dans la nature faisant des milliers de morts et des millions de personnes touchées. 

Tellement convaincu que c’est une affaire Asiatique, le reste du monde 🌍 négligea cet fléau. Pourtant, avec la mondialisation nous sommes tous proche les uns des autres. 

Alors ce virus 🦠 ce propagea dans tout le monde.

Concernant le cas de la Côte d’Ivoire 🇨🇮, elle un pays à part. En effet, dès le premier cas confirmé suspecté les internautes se sont rués sur ce sujet.

Et faisait ce qu’on appelle « le comportement ivoirien ». (Le comportement ivoirien c’est banaliser les choses sérieuses, tout en humour. Typiquement Ivoirien ça )

C’est de cet fait que moi, Dago j’ai appris que le prétendu testé positif du Corona en Côte d’Ivoire avait un chien 🐕 qui lui est soupçonné d’avoir le virus 🦠. Il est transporté aux urgences. Malheur pour le chien le vétérinaire qui doit l’ausculter est un Lobi (Ethnie ivoirienne très prisé dans la consommation de viande 🍖 de chien 🐕)

Sans ausculter le chien, il vétérinaire certifie avec virulence : « Ce chien est atteint, pour ne pas affoler la population je vais m’en charger de le faire disparaître. ».

Pour la première fois on entendit un chien parler le français. Surtout le nouchi : « C’est un Batard » s’écrit le chien, « Ne le laissez pas me dja hein il veut me Gbô  je n’ai aucune maladie ne le laissez pas ».

C’est ainsi qu’on a refait le teste et constaté que le chien avait raison. 

Commentaires